Fonds Serge-Lemoyne

2,158 $ Amassés
43 jours restants

Fonds Serge-Lemoyne

Le Fonds Serge-Lemoyne a été créé par le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV). La mission du RAAV est principalement de travailler à l'amélioration des conditions de vie et des pratiques professionnelles des artistes qui font carrière dans le domaine des arts visuels au Québec (peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs, vidéastes...).

En 2009, Winston McQuade, peintre et animateur à Radio-Canada, devient membre du conseil d'administration du RAAV. Fort de son expérience avec la Fondation des artistes, il fait valoir la pertinence de mettre sur pied un fonds pour les artistes en arts visuels. Son nom lui vient de l'artiste renommé Serge Lemoyne, connu entre autre pour sa période bleu-blanc-rouge.

Le Fonds Serge-Lemoyne s'adresse aux artistes professionnels tirant l’essentiel de leurs revenus d’une activité en arts visuels à titre de travailleurs autonomes et pouvant démontrer qu’ils vivent une situation de crise. Il s'agit d'un soutien financier d'urgence, une aide ponctuelle dans le but d'accorder à ces artistes dans le besoin un répit nécessaire à la reprise de leurs activités de création. Ce fonds est administré par un comité chargé de recevoir et de traiter confidentiellement les demandes de soutien des artistes, d'organiser des activités de collecte de fonds et d'en superviser la gestion financière.

Président : Moridja Kitenge Banza

Dernières nouvelles

Voir toutes les nouvelles

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

Anonyme | 2,158.00$